De son vrai nom Alexandre Paquet.
Né le 9 janvier 1974, en région parisienne.
Vit et travaille à La Montagne (974).
Passionné par le graffiti dans les années 90, une forme d’expression qui ne l’a jamais quitté, Alexandre Paquet aka L’1DI1 se démarque par une perpétuelle recherche créative, abordant des démarches plastiques aux multiples facettes, alliant des expériences autour du graffiti, de la peinture, du pochoir, des collages et dernièrement de la calligraphie.
Il développe parallèlement des techniques de projections de fluides inspirant une partie de ses créations, et réinterrogeant le principe même de perception de formes et de couleurs dans l’espace et le temps.
En 2008, un voyage au Canada marque le point de départ d’une recherche graphique axée autour du thème de l’amérindianisme, qu’il explore en travaillant sur l’universalité et l’intemporalité de certaines pensées, quels que soient les peuples ou les époques, afin de les inscrire, à son tour, dans la réalité contemporaine. Il gardera de cette période son nom d’artiste, L’1DI1.
Aujourd'hui, baigné par l'alchimie unique de l'île de La Réunion depuis 2013, il pratique la calligraphie abstraite, écriture asémique, sans mot, et pourtant tellement riche de sens, comme une écriture universelle qui parle à tous·tes.